Les normes ouvertes ont permis le développement de services et de protocoles de communication basés sur Internet. Ces innovations ont apporté de nouvelles technologies basées sur le cloud aux systèmes de téléphonie d’entreprise.
Voici les 5 avantages d’un système de téléphonie d’entreprise basé sur le cloud:
1. Économies
L’utilisation de la technologie voix sur IP, la consolidation de la voix et des données sur la même infrastructure réseau et l’élimination des coûts annuels de support et de maintenance permettent aux entreprises de réaliser des économies significatives sur leurs coûts de communication. De plus, le modèle d’abonnement offre un coût total de possession inférieur à celui des systèmes téléphoniques traditionnels.
2. Simplicité
Les systèmes de téléphonie basés sur le cloud permettent aux entreprises de prendre en main leur solution et de l’adapter à leurs besoins sans avoir recours à des techniciens spécialisés. Cet avantage élimine les dépenses associées et permet un changement rapide.
3. Flexibilité
Une solution de téléphonie basée sur le cloud est intrinsèquement élastique et peut évoluer vers le haut ou vers le bas en fonction de l’évolution des besoins de l’entreprise. Il permet aux employés de se connecter de n’importe où pour rester en contact avec leurs clients et leurs fournisseurs. Ils bénéficient de toutes les fonctionnalités qu’ils soient au bureau, en télétravail ou en déplacement.
4. Fiabilité
Contrairement aux systèmes téléphoniques traditionnels sur site, une solution de téléphonie basée sur le cloud est conçue pour être plus résistante aux interruptions de service Internet et/ou téléphonique, aux pannes de courant ou aux pannes techniques des composants électroniques. La continuité des activités est un aspect important dans le choix de votre fournisseur de services de téléphonie cloud, consultez cet article pour plus de détails.
5. Caractéristiques
Un système téléphonique infonuagique (ou système de téléphonie virtuelle) ne nécessite aucun ajout ou remplacement d’équipements (modules, cartes d’extension, logiciels, etc.) lorsqu’une entreprise a besoin de nouvelles fonctionnalités. Les améliorations et nouvelles fonctionnalités d’une solution cloud sont automatiquement proposées à tous les utilisateurs.
En résumé
Les systèmes de téléphonie sur site traditionnels sont des solutions matures, mais la tendance du marché montre qu’ils datent et ne sont plus adaptés aux besoins commerciaux d’aujourd’hui.
En plus de réduire les coûts, les solutions de téléphonie basées sur le cloud offrent des fonctionnalités et des fonctionnalités qui permettent aux PME de profiter d’avantages qui n’étaient auparavant disponibles que pour les grandes entreprises.
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