Blogue
Ressources, conseils et articles reliés à la téléphonie d'affaire
5 signes qu’il est temps de remplacer votre système téléphonique
Continuer à mettre de l’argent sur votre « vielle boîte » peut être coûteux et engageant. Pire, l’argent dépensé n’augmentera pas votre compétitivité n’apportera pas les nouvelles fonctions qui sont nécessaires à votre croissance. C’est important de reconnaitre les signes « qu’il est temps de passer à autre chose ».
1. Une fonction de votre système est constamment en panne
Rien de plus frustrant que d’avoir un système qui « ne fait juste pas mourir ». Des composants individuels ou des fonctions arrêtent de marcher, mais le système semble encore en vie. Par exemple, vos boîtes vocales arrêtent d’enregistrer des messages, la musique en attente s’arrête, le téléphone de la réception s’éteint, etc. Bref, le système est en vie, mais ne produit pas 100% de son rendement.
2. Vous n’avez même plus peur d’entrer dans le placard du système téléphonique
La différence entre un bon système et un mauvais système est la fréquence à laquelle vous le voyez. Lorsque le système fonctionne, on n’y touche pas. Cependant, si votre système demande de l’attention, vous serez constamment obligé d’aller faire un tour dans le placard sombre, poussiéreux et rempli de fils.
3. Les pièces de rechange ne sont plus disponibles
Votre boîtier était à l’époque une prouesse technologique. Mais malheureusement, c’était dans les années 80.
Si pour commander de nouvelles pièces vous devez magasiner sur eBay ou sur Kijiji parce que ces dernières ne sont plus disponibles ce n’est pas trop mal. Mais si pour faire remplacer ces pièces vous devez contacter les CHSLD, vous devriez peut-être considérer une option plus simple.
4. Votre entreprise nécessite des fonctions plus avancées
Disons qu’on assume que votre boîtier fonctionne à merveille au point ou vous avez oublié où il se trouve. Vous pouvez faire et recevoir des appels, faire des transferts et même écouter les messages de votre boîte vocale. Bref, le système fait ce qu’il doit faire.
Malgré cette petite merveille, il est possible qu’il ne puisse pas?
- Envoyer des notifications par courriel avec les messages de la boîte vocale
- Utiliser votre ordinateur pour placer et recevoir des appels lorsque vous êtes à la maison
- Utiliser votre smartphone pour placer et recevoir des appels lorsque vous êtes sur la route
- Faire sonner plusieurs appareils simultanément ou tour à tour pour éviter de manquer un appel
- Vous permettre d’ajouter rapidement un nouvel employé sans avoir à faire venir le technicien
La liste des fonctions manquantes peut être longes – les systèmes téléphoniques sur le site n’offrent malheureusement pas de nouvelles fonctions automatiquement mois après mois.
5. Vous dépensez plus en contrat annuel de maintenance que la valeur de votre boîte
Si le coût des dépenses de maintenance est supérieur à ce que pourrait coûter le remplacement de tous vos appareils, il serait sans doute le temps de magasiner.
En conclusion
Nous savons que remplacer quelque chose qui fonctionne n’est pas toujours attrayant. Toutefois, si le fait d’éliminer votre boîte et de transférer vos lignes téléphoniques chez le même fournisseur vous fait économiser et vous fait augmenter votre productivité, le choix devrait être facile!
Contactez un spécialiste S2T dès aujourd’hui pour obtenir des conseils sur votre prochain système téléphonique professionnel.