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Pourquoi utiliser un Softphone?

Vous avez sans doute remarqué que de plus en plus de choses dans nos vies sont maintenant « virtuel ». La communication d’affaires n’y échappe pas, les utilisateurs nécessitant de plus en plus de flexibilité doivent s’équiper de téléphone virtuel (ou Softphone) pour garder le rythme.

Qu’est-ce qu’un Softphone ?

À la base, un Softphone est simplement un téléphone logiciel qui fonctionne sur Smartphone ou PC. Il joue le même rôle que le téléphone de bureau physique qui permet de placer et recevoir des appels avec votre extension téléphonique via la ligne de votre entreprise.

Les bons fournisseurs de service de téléphonie IP d’affaires offrent des options Softphones pour téléphones intelligents (Smartphone) et pour ordinateur personnel (PC).

Mobilité

Comme le Softphone peut être installé sur votre Smartphone ou sur votre PC, il vous permettra de garder le contact lorsque vous êtres à l’extérieur du bureau.

Le Softphone pour Smartphone s’utilisera lorsque vous être en voiture ou en déplacement. Il nécessitera simplement une connexion Internet via Wi-Fi ou LTE.

Le Softphone pour PC s’utilisera lorsque vous êtes en télétravail ou sur le bureau de votre chambre d’hôtel. Tout comme le Smartphone, il nécessitera une connexion Internet via le Wi-Fi ou le câble LAN de votre PC.

Les avantages

Pour faire simple, votre softphone vous permet généralement de faire tout ce qui vous faites avec votre téléphone de bureau. Sur Smartphone, il vous procure une deuxième « ligne » vous offrant la possibilité de placer et recevoir des appels en utilisant, au choix, votre ligne de cellulaire ou votre extension téléphonique d’entreprise.

Les fonctions le plus souvent utilisées sont :

  • Appeler vos clients avec l’identification d’appelant de l’entreprise (pour éviter de dévoiler votre numéro de cellulaire personnel)
  • Recevoir des notifications et prendre vos messages professionnels
  • Placer et recevoir des appels internes (d’extension à extension)
  • Mise en attente et transferts d’appels
  • Voir si vos collèges sont en appel grâce au témoin lumineux d’état
Quelles sont les exigences ?

En plus d’un PC et/ou d’un téléphone intelligent avec une connexion Internet, il faudra considérer ce qui suit :

  • PC : Un casque d’écoute ou l’utilisation du microphone et haut-parleur en main libre sur votre appareil. Si vous utilisez votre PC sporadiquement, le casque ne sera probablement pas nécessaire. Toutefois, si vous vous installez en télétravail ou dans un environnement bruyant, le casque sera recommandé !
  • Smartphone : Contrairement au PC, le smartphone a d’abord été construit pour faire des appels, le Softphone s’utilisera donc plutôt naturellement. Toutefois, la consommation énergétique (utilisation de batterie) risque d’augmenter.

Contactez un spécialiste S2T dès aujourd’hui pour obtenir des conseils sur le Softphone (téléphone virtuel mobile).

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Soyons réalistes, nous disposons de plusieurs formes de communication pour interagir avec nos clients, fournisseurs et partenaires.

Cependant, un appel téléphonique reste le moyen privilégié lorsque la conversation est importante !

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