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Files d’attente

Ne manquez plus un appel!

Avec une file d’attente, vous pouvez répondre plus efficacement à vos clients sans ajouter de « lignes » ou d’employés.

files d'attente

Quand l’appel est important…

Les clients ont désormais plus d’options que jamais pour communiquer avec une entreprise. Ils disposent de courriel, un clavardage, chatbots, SMS et réseaux sociaux.

Cependant, un appel téléphonique avec une personne en direct est toujours le moyen préféré pour la majorité des clients. Cela est particulièrement vrai lorsqu’un client a besoin d’aide ou est dans la dernière étape du processus d’achat.

Ne manquez plus d’appel grâce à la fonction file d’attente

Vous avez probablement déjà eu l’expérience de perdre un appel lorsque toutes vos lignes se sont mises à sonner en même temps. À ce moment, vos employés étaient probablement tous occupés ou vous étiez peut-être en sous-effectifs. Une file d’attente aurait permis d’éviter de perdre des appels ou aurait empêché que vos clients se heurtent sur un signal occupé.

Placez vos appelants dans une file d’attente pour éviter de faire sonner le téléphone de vos employés indéfiniment ou de finalement diriger vos clients sur une boîte vocale. Vos appels seront automatiquement distribués aux prochains agents disponibles. Vous pouvez jouer des annonces promotionnelles ou informationnelles pendant qu’ils attendent.

Surveillez le nombre d’appelants en attente et le statut de vos agents grâce à un tableau de bord « en temps réel ».

Améliorez le temps d’attente en permettant aux agents de se connecter ou de se déconnecter en fonction du volume d’appels.

Améliorez l’expérience client

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Gérez des volumes d'appels plus élevés

Distribuez efficacement les appels entrants grâce à une meilleure gestion de vos ressources.

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Surveillez les appelants en attente

Un tableau de bord « en temps réel » affiche le nombre d’appelants et le statut de vos agents.

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Optimisez l'expérience client

Écoutez, chuchotez et faites des interventions sur appels à des fins de formation ou lors d’escalade d’appels.

File d’attente  – Fonctionnalités clés

files d'attente

Distribution automatique des appels

Transférez les appels au bon département ou à la bonne personne.

disponibilité des agents

Disponibilité des agents

Les agents peuvent se connecter ou se déconnecter de manière dynamique en fonction du volume d’appels.

informations client CRM

Affichez les informations client

Affichez les informations importantes sur l’appelant à partir de votre système CRM.

enregistrement d'appel

Enregistrement automatique des appels

Activez l’enregistrement automatique des appels par file d’attente ou par appel.

files d'attente supervisées

Files d'attente supervisées

Surveillez les appels « en direct » pour la formation, le contrôle de la qualité et l’escalade des appels.

tableau de bord et rapports

Tableau de bord et rapports

Vous aide à mesurer et à améliorer l’expérience de vos clients.

Saviez-vous?

Vous pouvez faire face aux pics saisonniers sans surpayer pour des ressources que vous n’utiliserez pas le reste de l’année!

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